.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

30 juin 2006

Financiers à la lavande



Hier soir, nous avons enfin pu baptisé notre jardin en recevant pour la première fois à diner dehors.
Le diner s'est royalement bien passé, j'avais choisi des choses que l'on peut préparer à l'avance puisque je travaillais toute la journée.

En apéritif, mises à part quelques tomates cerises, j'ai servi dans des verrines un gaspacho de melon au gingembre, accompagné de gressinis à la mortadelle. (recette et photo prochainement!)

En plat, un tajine de kefta à la tomate, ce qui n'est pas forcément un plat d'été mais qui a le mérite de se préparer à l'avance, et les keftas sont tellement parfumées par la coriandre et le persil que finalement, elles sont intemporelles!
ma recette ici!

En dessert, une suggestion du papa de ma copine Clem, toujours le même, celui de la "crème de poivrons au mascarpone".
Le papa de Clémentine, par l'intermédiaire de celle-ci, a été plus d'une fois mon Sauveur quand, à court total d'idées, je m'en remets à elle et qu'immédiatement, elle me sort: "attends, mon père nous a cuisiné un truc dingue ce we, je lui demande sa recette..."
Et hop, son papou obtempère gentiment et vite pour me sortir de la panade.
Récemment, il m'a même envoyé une copie word de pas moins de 500 recettes....Un sauveur cet homme là, je vous le dis.
En tous les cas, un grand merci à lui s'il passe par ici lire ces quelques lignes.

Toujours est-il qu'en dessert, Clem m'a proposé une des recettes de son père, recette très estivale, assez simple, et pleine de saveurs: Salade de fruits d'été à l'infusion de thym.....(recette au prochain épisode, jpeux pas tout mettre d'un coup!)
Et pour accompagner le tout, j'ai préparer des mini-financiers à la lavande, dont je vous livre la recette aujourd'hui.
Cette recette est tirée et adaptée du superbe livre "Garden Party" aux éditions Marabout!



Recette: Pour 24 financiers

200 g de beurre
240 g de sucre
100 g de farine
100 g de poudres d'amandes
6 blancs d'oeufs
3 gouttes d'huile essentielle de lavande
qques grains de lavande

Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre le beurre et le laissez refroidir.
Mélangez la farine, le sucre et les amandes.
Fouettez les blancs d'oeufs en neige molle.
Incorporez les au mélange farine-sucre-amandes, ainsi que l'huile de lavande et le beurre fondu.
Versez dans des moules à madeleines préalablement beurrés au pinceau, et faites cuire 10 à 15 minutes.

5 Comments:

At 30 juin, 2006 11:31, Anonymous Anonyme said...

Hi, my name is Matteo and I'm trying to collect visitors to my website from all over the word.
I visited your blog from Italy, now is your turn to visit my site http://www.anticastirpe.it from your country.
Thank you a lot
Matteo

 
At 30 juin, 2006 13:14, Anonymous Anonyme said...

je n'i malheureusement pas d'huile essentielle de lavande, je n'ai que du sirop mais ce ne sera pas suffisant je pense pour le parfum.

 
At 30 juin, 2006 15:20, Anonymous Anonyme said...

Tes madeleines sont à croquer.

 
At 30 juin, 2006 15:59, Anonymous Anonyme said...

Très jolis financiers !
Dommage que je n'ai pas d'huile de lavande sous la main car ta recette me tente bien ;o)

 
At 30 juin, 2006 18:49, Anonymous Anonyme said...

Toujours d'aussi belles et bonnes idées ! Merci

 

Enregistrer un commentaire

<< Home